dimanche 30 novembre 2008































Byron Bay
















Apres notre passage eclair a Surfers Paradise, nous avons pris le bus samedi matin a 8h20 direction le vrai paradis sur terre : Byron Bay !! A notre grande surprise le trajet n'a dure que 1h30 (au lieu de 2h30 sur le papier). En fait, en Australie lorsqu'on passe du Queensland au New South Wales, c'est +1h !


Byron Bay est une petite ville de 9 000 habitants, hippie, connue pour ses paysages, entouree de plages, avec un phare qui est la pointe le plus a l'est de tout l'Australie. D'ailleurs mardi matin (si le courage y est!!), nous devrions aller voir le leve du soleil vers 4h.

Le 1er jour nous sommes arrivees au Backpacker sous le mauvais temps (pour changer depuis notre arrivee lol). Apres un tour de la ville et quelques courses, soiree barbecue ("Hey mate, wanna make a barbie ?") au bord de la piscine a 10m de la plage, accompagne d'un vieux hippie qui donnait un concert.ere rencontre avec un groupe d'australiens de Noosa ("You really have to go to Noosa!! It's Epic!" lol). La soiree etait bien agreable avec une biere et Brandon le prof de surf, vrai cliche typique du surfer australien : cheveux mi-longs, bronze, blond, muscle...a ce propos on devrait avoir droit a une "free lesson for the french girls" ;-)

Dimanche 30 novembre :

le mois se termine par un temps magnifique, pas un nuage en vue, minimum 35 degres depuis ce matin, et une plage digne des plus belles cartes postales. Apres un bon cafe, la matinee bronzette a la plage a ete mouvementee par une mechante vague qui q vole les lunettes de soleil de Myriam. Par chance, l'eau est tellement claire au'on les a retrouvees assez facilement.
Apres midi balade en pareo - maillot de bain sur la plage, les pieds dans l'eau, puis Muffin au chocolat a 4h (oblige!!)
Soiree barbecue et biere au Cheeky Monkey (tres sympa) avec Jane, notre coloc anglaise.

jeudi 27 novembre 2008


























Vendredi 28 novembre :

1er jour de beau temps depuis que l'on est arrivées! Café au soleil au Backpacker. Puis à 9h30, première cession de bronzage sur la plage: 30°C. et des surfers!!! Premier bain dans le Pacifique, après trois jours sur le sol australien.
Au final, on est à la recherche d'un autre backpacker sur Bayron Bay mais on se rend compte qu'aucune place n'est disponible pour ce week end, donc on est en pleine recherche et reflexion... lol
En plus, myriam est malade, elle a attrapé un gros rhume!!! (et elle veut sa mamaaannnnnn)
et Anaïs a attrapé un coup de soleil sur les pieds !

Les débuts à Surfers Paradise
















Mercredi 26 Novembre 2008:
Pour changer de mardi, il a plu... toute la journée!
Levé assez tôt, petit déjeuné au backpacker suivi d'une cession d'internet au Starbucks avec un "coffee of the week" étant donné le beau temps, lol, suivi de quelques courses pour se faire à manger dans la petite cuisine à notre disposition dans le backpacker.
Après-midi, longue promenade le long des buildings et de la plage (il est beau le pacifique, et il fait des grosses vagues).
Merci aux mamans pour les kways, ça nous à bien servi!
Soirée tranquille au Backpacker avec une bière et premières impressions échnagées avec un groupe de français. Nous avons enfin entamé la conversation avec notre coloc américain, du Tenesee prénommé Nat. Notre chère coloc anglaise nous à rejoint dans la nuit toujours accompagnée et de plus en plus bruyante!!!!

Jeudi 27 novembre 2008 :
Ptit dèj au Starbucks devant internet et sous la pluie. Nous sommes finalement allées faire un tour en bus a Harbour Town au Outlet Center à 20 min au Nord de Surfers. Repas de midi : sushis bien sûr !! Nous étions parties avec la bonne résolution de s'acheter un short, une robe, ou encore un maillot de bain, malheureusement nous sommes revenues les mains vides, enfin presque, on a quand même acheté une carte SIM pour pouvoir téléphoner. Repas au backpacker avec un écossais qui nous entraine à parler anglais !

mardi 25 novembre 2008

Le début du voyage de rêve en Australie, est quelques peu tumultueux…













Après avoir eu le droit à la neige et la pluie sur Paris, on a galéré dans le métro parisien (3 changements) avec nos bagages lourds de 30 kg (chacune !!!) avant d’arriver à l’aéroport.

Le voyage a duré pendant près de 30 heures, d’avion, train, 7 heures d’escales et enfin de marche.


L’avion, un Boeing (on n’a pas eu le droit à l’A380 !!!) était super. On a bien mangé, les hôtesses étaient très sympas et avenantes mais beaucoup trop de turbulences (au goût d’anaïs, lol) et c’est franchement pas pratique de dormir assise sur un tout petit siège, en boule…


13H40 de vol plus tard, on arrive à Singapour pour 7heures d’escales. Au départ, on voulait aller faire un tour en ville pour pouvoir visiter mais on a mis presque 2heures pour trouver la sortie, la douane, remplir les papiers et enfin devant le bus, on ne savait pas du tout lequel prendre et puis c’était déjà trop tard… Singapour attendra notre retour !!!
De nouveau, l’avion, que 7h30, pour arriver à Brisbane. C’était super, il y avait presque personne dans l’avion donc on a pu prendre toute la place que l’on voulait. Ensuite, on a pris le train puis le bus pour direction Surfers Paradise, notre première étape.

Le périple du transport fini, on est arrivées à l’auberge de jeunesse, mardi matin (heure locale) pour une douche bien méritée… et surtout nécessaire… ce n’est pas qu’on puait mais presque.
Surprise en arrivant, on avait réservé une chambre de filles pour 4 nuits, mais il y a un jeune homme avec nous (qui ne veux pas se présenter d’ailleurs) et surtout pas d’échelle ni de chaise pour grimper en haut de nos lits superposés. Et oui, on découvre les joies de devoir dormir toute les 2 en hauteur, vous savez qu’on adore ça !!!


Le premier petit tour en ville, était plein de surprise, lui aussi. Dans notre guide lonely planet, Surfers paradise est défini, en plus de ses nombreuses qualités touristiques, de la manière suivante : « Si Surfers Paradise était une personne, ce serait Paris Hilton : m’as-tu –vu, kitsch, fêtarde et douée d’un sens aigue du style et de la promotion ». On a d’ailleurs rencontré les petites sœurs de Paris et Nicole Richie. Pour finir, on est mardi soir, c’est notre 1ère soirée ici et il pleut !!!


Il y a quand même pas mal de points positifs : la ville est magnifique, il fait chaud, le soleil brille (10 minutes, le temps d’aller sur la plage), l’océan pacifique est immense avec de grandes vagues… On peut pas trop vous en dire pour l’instant vu que l’on n’a pas encore eut le temps de visiter.


Anaïs n’a pas encore décroché un mot a part pour dire « Yes » (quand on nous a posé des échelles dans la chambre) et « A water, please » dans l’avion. Lol. Je suis méchante mais c’est loin d’être gagné pour moi aussi, étant donné que tout le monde n’est pas très sympa… Quand on dit « woman » à la place de « lady », on ne nous comprend pas et ce n’est pas toujours facile d’exprimer ce que l’on veut.


La 1ère soirée et nuit fut comme la journée...pleine de rebondissements !! qd la pluie s'est enfin arrêtée, on s'est décidées a aller manger dehors et se balader dans la ville, et là...c'est la tempête tropicale, qui a duré toute la nuit ! resultat des courses, on était trempées jusqu'a l'os. Heureusement on est rentrées se poser au Backpacker, ou on a rencontré 3 français très sympatiques, qui venaient d'arriver il y a une semaine. On a donc pu discuter de nos premieres impressions sur Surfers Paradise, et tt le monde est du même avis !!


A la fin de la soirée, on est parties se coucher, galere pour monter en haut des lits ! Le gars qui dort dans notre chambre était calé tranquillou a regarder un film, on se couche, et là...la charmante jeune anglaise qui partage également notre chambre, nous ramene un 5eme "coloc", et a fait trembler le lit de Myriam toute la nuit...l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (moi (anaïs) j'ai eu de la chance, le mec sous moi dormait, et tout seul !)

Pour conclure, on reste jusqu’à samedi matin sur Surfers, on part chercher du travail plus au sud vers Byron Bay dans la cueillette de café ou de fruits rouges… C’est une ville beaucoup plus petite (9 000 habitants), moins de touristes et surtout de schoolies…
Sur ce, vu que la pluie vient de s’arrêter, on va faire un petit tour en ville.

Bisous tout le monde.


PS : même si on a vécu une journee forte en emotions hier, on est quand même tres heureuses d'être ici !!!!!!!!!!