mercredi 15 avril 2009

Nimbin le 10 et 11 avril

Le soir même, on est parties pour Nimbin. C’est un tout petit village de 400 habitants, un peu plus dans les terres. C’est une communauté (il refuse de ce faire appelé village, lol) artistique et new Age. La ville est plein de peinture, de couleurs… Les gens vivent dans un autre monde, ils sont restés bloqués dans les années 60. Ils sont très Hippie. Le soir en faisant parcourant les alentours en voiture, on est tombés nez à nez avec des kangourous sauvages. Trop beau !!! Malheureusement on n’a pas réussi à prendre de photos, trop sombre. On a visité les 4 musés de Nimbin, insolite et merveilleux… Ils rendent hommages aux combis avec une décoration psychédélique.

















Coffs Harbour le 11 avril

En fin de matinée, on prit la route direction Coffs Harbour. C’est une ville qui est au bord de forêts d’eucalyptus. On a eut la chance de pouvoir ce rendre à Muttonbird Island. C’est une digue au nord de la ville, près du port. Il y a près de 12 000 couples de Muttonbirds qui y migrent chaque année. Ils couvent dans des terriers afin de protéger les œufs et les petits. On a même pu approcher de près un Muttonbird qui été en train de couver. En fin de matinée, on prit la route direction Coffs Harbour. C’est une ville qui est au bord de forêts d’eucalyptus. On a eut la chance de pouvoir ce rendre à Muttonbird Island. C’est une digue au nord de la ville, près du port. Il y a près de 12 000 couples de Muttonbirds qui y migrent chaque année. Ils couvent dans des terriers afin de protéger les œufs et les petits. On a même pu approcher de près un Muttonbird qui été en train de couver.





Waterfall Way le 12 avril

Le lendemain on a parcouru le waterfall way. Plusieurs parcs nationaux, inscrit au patrimoine mondial, bordent le waterfall way. C’est rempli de sentiers qui débouchent sur des gorges et des chutes d’eau (les plus hautes d’Australie). On a donc pris une route pour relier Coffs Harbour, Bellingen et Dorrigo. Près de 2heures de route sinueuse, vous savez à quel point j’adore ça, l’horreur !!! Tout le long de la route, tu tombes sur des cascades, aussi impressionnante les une que les autres. Après une randonné de 1h30, avec passerelle en bois pour marcher près des oiseaux et éviter les pitons, dans une forêt tropicale, on a pu atteindre le pied d’une des cascades… magique !!!! - J
Le lendemain retour à la maison !!! Dur dur de retourner faire des jus après ce week-end !!! lol