mardi 25 novembre 2008

Le début du voyage de rêve en Australie, est quelques peu tumultueux…













Après avoir eu le droit à la neige et la pluie sur Paris, on a galéré dans le métro parisien (3 changements) avec nos bagages lourds de 30 kg (chacune !!!) avant d’arriver à l’aéroport.

Le voyage a duré pendant près de 30 heures, d’avion, train, 7 heures d’escales et enfin de marche.


L’avion, un Boeing (on n’a pas eu le droit à l’A380 !!!) était super. On a bien mangé, les hôtesses étaient très sympas et avenantes mais beaucoup trop de turbulences (au goût d’anaïs, lol) et c’est franchement pas pratique de dormir assise sur un tout petit siège, en boule…


13H40 de vol plus tard, on arrive à Singapour pour 7heures d’escales. Au départ, on voulait aller faire un tour en ville pour pouvoir visiter mais on a mis presque 2heures pour trouver la sortie, la douane, remplir les papiers et enfin devant le bus, on ne savait pas du tout lequel prendre et puis c’était déjà trop tard… Singapour attendra notre retour !!!
De nouveau, l’avion, que 7h30, pour arriver à Brisbane. C’était super, il y avait presque personne dans l’avion donc on a pu prendre toute la place que l’on voulait. Ensuite, on a pris le train puis le bus pour direction Surfers Paradise, notre première étape.

Le périple du transport fini, on est arrivées à l’auberge de jeunesse, mardi matin (heure locale) pour une douche bien méritée… et surtout nécessaire… ce n’est pas qu’on puait mais presque.
Surprise en arrivant, on avait réservé une chambre de filles pour 4 nuits, mais il y a un jeune homme avec nous (qui ne veux pas se présenter d’ailleurs) et surtout pas d’échelle ni de chaise pour grimper en haut de nos lits superposés. Et oui, on découvre les joies de devoir dormir toute les 2 en hauteur, vous savez qu’on adore ça !!!


Le premier petit tour en ville, était plein de surprise, lui aussi. Dans notre guide lonely planet, Surfers paradise est défini, en plus de ses nombreuses qualités touristiques, de la manière suivante : « Si Surfers Paradise était une personne, ce serait Paris Hilton : m’as-tu –vu, kitsch, fêtarde et douée d’un sens aigue du style et de la promotion ». On a d’ailleurs rencontré les petites sœurs de Paris et Nicole Richie. Pour finir, on est mardi soir, c’est notre 1ère soirée ici et il pleut !!!


Il y a quand même pas mal de points positifs : la ville est magnifique, il fait chaud, le soleil brille (10 minutes, le temps d’aller sur la plage), l’océan pacifique est immense avec de grandes vagues… On peut pas trop vous en dire pour l’instant vu que l’on n’a pas encore eut le temps de visiter.


Anaïs n’a pas encore décroché un mot a part pour dire « Yes » (quand on nous a posé des échelles dans la chambre) et « A water, please » dans l’avion. Lol. Je suis méchante mais c’est loin d’être gagné pour moi aussi, étant donné que tout le monde n’est pas très sympa… Quand on dit « woman » à la place de « lady », on ne nous comprend pas et ce n’est pas toujours facile d’exprimer ce que l’on veut.


La 1ère soirée et nuit fut comme la journée...pleine de rebondissements !! qd la pluie s'est enfin arrêtée, on s'est décidées a aller manger dehors et se balader dans la ville, et là...c'est la tempête tropicale, qui a duré toute la nuit ! resultat des courses, on était trempées jusqu'a l'os. Heureusement on est rentrées se poser au Backpacker, ou on a rencontré 3 français très sympatiques, qui venaient d'arriver il y a une semaine. On a donc pu discuter de nos premieres impressions sur Surfers Paradise, et tt le monde est du même avis !!


A la fin de la soirée, on est parties se coucher, galere pour monter en haut des lits ! Le gars qui dort dans notre chambre était calé tranquillou a regarder un film, on se couche, et là...la charmante jeune anglaise qui partage également notre chambre, nous ramene un 5eme "coloc", et a fait trembler le lit de Myriam toute la nuit...l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (moi (anaïs) j'ai eu de la chance, le mec sous moi dormait, et tout seul !)

Pour conclure, on reste jusqu’à samedi matin sur Surfers, on part chercher du travail plus au sud vers Byron Bay dans la cueillette de café ou de fruits rouges… C’est une ville beaucoup plus petite (9 000 habitants), moins de touristes et surtout de schoolies…
Sur ce, vu que la pluie vient de s’arrêter, on va faire un petit tour en ville.

Bisous tout le monde.


PS : même si on a vécu une journee forte en emotions hier, on est quand même tres heureuses d'être ici !!!!!!!!!!

7 commentaires:

Unknown a dit…

ça commence fort !!!
:-)
bises
Gilles

Amélie a dit…

Salut ma petite Mimi (et aussi petite Anaïs)!
Dis donc quel voyage épique! Je sais pas comment vous avez fait pour tenir 13h40 dans un avion. Moi le plus que j'ai fait c'est 8h et c'est déjà trop!
On est toutes d'accord ici qu'on aurait viré l'anglaise et son gars vite fait bien fait! Aucun respect les gens!!
Sinon ici il fait froid. On se prépare pour Pollutec et la venue des PPI monde.
On va tous prendre des vacances pour Noël, histoire de se ressourcer. Je passe le Jour de l'An à Londres avec une des mes amies qui bosse en Angleterre. C'est moins Exotique que vous mais ça change.
Je vous envie tellement de partager tout ça à deux. Vous allez découvrir plein de belles choses et faire, je l'espère, plein de belles rencontres (l'Anglaise on la compte pas)!!
Bon allez on attend des photos de mer et de soleil!

BIZBIZ les miss

Amélie

Nailou a dit…

lol j'étais sur ke vous trouveriez ca trop fashion !! bon debut en tout cas !! nanis va voir t mail je vs ai fait un topo byron bay avec tout ce kil fo pr trouver du boulot sortir et d bon plan ! jai encore d pote ki sont la ba dont mon ex (lol) jté mi tte les coordonnées il a une coloc la ba. Vous savez ke c ma ville de prédilection alor faite lui un gros calin pr moi ! et surtout profitez !!!
n hésite pa si ta besoin de plan en plus du mail pas de souci !!
gros bisous
enjoy and take care !!!

Anonyme a dit…

Ce sont les aléas du voyage vers l'inconnu, l'aventure !!!!!!
Gros bisous de la part de Jacqueline Darricarrère !!! et de Mumu.

Bisous à vous deux,
Yvonne

cicou a dit…

MDR!!!

c'est excellent tout ce qui vous arrive, ça fait triper!!!
n'empeche qu'entre votre mail "salut on est a surfer's paradise" et celui de Marion "tout va bien en Californie"...dur d'aller bosser à la Défense!!ça me donne envie de rebouger tout ça....
j'vous fait plein de bisous et continuez a donner des nouvelles, vous nous faites réver, ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manon a dit…

Ben moi jsuis à Lyon, sous la neige, et c top exotike ossi !!!!!
Non c pas vrai, jsuis jalouse :(:(:( !!!!
Faites attention à vous les blondes, et embrassez Jimmy pr moi :p

annece a dit…

Enfin j'arrive à aller sur votre blog! Merci Cicou!
A l'heure où j'ecris vous devez etre à une soirée barbec sur la plage, en boite, ou dans votre lit!
On attends les prochaines photos de plages et soleil, histoire de se réchauffer!
Je vous embrasse bien fort les miss!
AnneC